“Si nous pouvions disposer de l’immortalité, c’est notre mère que, la première, nous rendrions immortelle.” – Philippe GERFAUT

LAETI

Ma maman a des qualités et des défauts, comme tout un chacun. La perfection n’existe pas, le parcours idéal pas forcément non plus. Elle a traversé des épreuves qui ont arrondi les angles, creusé des trous dans son coeur et dans sa vie, causé des vides, des cicatrices…

Mon amour pour elle n’a pas de limite et pourtant, avec le temps, l’âge, cette fusion qui nous caractérisait lorsque j’étais enfant et adolescente, s’est apaisée aujourd’hui pour faire place à une relation plus saine et plus apaisée.

Je tiens d’elle mon côté volcanique, festif et généreux: comme elle, je donne beaucoup. Il paraît que nous avons des expressions similaires mais je ne m’en rends pas compte. Je suis fière quand on me trouve des traits communs à elle. Comme elle, j’aime chanter et danser.

Nous avons eu des hauts et des bas dans notre relation mais nous nous aimons et nous mettons toujours de l’eau dans notre vin quand un écart se creuse. Elle tient une très très grande place dans mon coeur.

J’aimerai qu’elle soit immortelle…nous ne voudrions jamais subir la perte de nos parents…j’aimerai tellement que cela soit le cas. Ses conseils, ses attentions, son amour me sont tellement précieux…

Que ta vie soit encore longue, Maman…car j’aurai toujours besoin de toi!

KRYS

Ma maman & moi avons toujours eu une relation très complice. C’est la personne la plus importante pour moi. Comme le dit Laeti, nos mamans sont loin d’être parfaites et heureusement, mais ma maman reste mon modèle.

De par sa vie, elle est passée par beaucoup d’épreuves et a toujours su garder la tête haute et cette envie de se battre pour elle mais avant tout pour les autres. Car oui ma maman est caractérielle, parfois dure, perfectionniste mais c’est avant tout une maman au grand cœur, généreuse, amoureuse & qui fait toujours passer le bonheur des autres avant le sien.

Je tiens d’elle mon caractère de cochon mais je pense aussi ma bonté & mon amour de la vie. Grâce à elle j’ai appris à donner & partager avec ceux que j’aime. J’ai appris à donner de l’importance aux gens qui le mérite mais j’ai également appris à ne pas m’oublier dans tout ça.

Ne vous méprenez pas, on s’engueule aussi beaucoup car nous sommes pareilles, quand nous avons quelque chose à dire, et bien on le dit même si ça peut blesser.

Mais ma maman je l’aime tout simplement et je l’aimerai quoi qu’il arrive ❤

Laisser un commentaire